Le bar des deux Rivières ne connaît pas la crise

≈ Le Printemps des Générations ≈

Que sont devenus les lauréat(e)s

Le bar des deux Rivières

Bar des deux Rivières
LAURÉAT PRIX ORPAM - VILLE DE MORLAIX 2016

Grâce aux bénévoles, le bar associatif du quartier de La Madeleine à Morlaix va pouvoir proposer une seconde salle destinée aux assos. Les idées des uns et des autres font la programmation.

L’association Les deux rivières, c’est d’abord une bande de copains qui a repris le bar en juin 2016. Leur leitmotiv ? « Créer du lien et dynamiser le quartier. Et ça marche », se réjouit Josik Valognes, le président.

Le bar a été repris dans un esprit bistrot, un lieu d’échange, avec un soupçon de culture, un brin d’animation et une grosse dose de partage. Objectif rempli.

Pousser la porte du bar, c’est pénétrer dans un lieu convivial et chaleureux. Un endroit que tentent encore d’améliorer les bénévoles. Hier, ils étaient une quinzaine à s’activer au nettoyage de la petite salle du fond. « Le but est d’en faire une salle de réunion pour les associations. Nous fabriquons aussi des étagères et poufs pour les coins salon et bibliothèque. »

 

Concerts, soirées, et tarot

Morlaix. Le bar des deux Rivières Pour faire tourner l’association, douze personnes œuvrent au sein du bureau et un salarié travaille au bar. Pour être membre, le principe est simple : il suffit de payer une carte annuelle de 10 €.

 

Le bistrot est ouvert du lundi au samedi, et depuis le début, les animations ponctuent l’année avec des concerts et des soirées à thèmes qui fédèrent beaucoup de personnes, comme le tarot les 1er et 3e mercredis du mois, et le café réparation.

 

 

Une fête guinguette

Mais le collectif souhaite développer davantage l’activité, en lien avec d’autres. « On travaille avec l’asso De rien, c’est normal qui envisage un temps fort en mars ou avril autour de la bière, des bonzaïs et des marionnettes, détaille Anne Goby, membre des Deux rivières. On voudrait faire venir le Foyer des jeunes travailleurs, l’Afpa ou encore Carré d’As. »

 

Ici, chacun peut s’approprier l’endroit et proposer quelque chose. « Nous avons déjà une fête guinguette, un duo de musique de rue Après la messe, le 4 mai, Keke et M. Ullet (Dom Kerriou et Jean-Luc Malléjac), la fête de la musique en juin, du chant avec la chorale de Troudousten, une soirée disco, du théâtre d’impro et un bœuf musical. »

 

Et d’autres ateliers ont vu le jour comme l’atelier photo et les initiations au brassage de la bière. Tout est en marche pour varier les plaisirs.

 

Contact : tél. 02 98 62 85 12 - deuxrivièCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source :  Ouest-France 18/02/2018

Le Printemps des Générations est organisé par :

Orpam
En collaboration avec :
Ville de Morlaix

Avec la participation active et fidèle de nos partenaires :

CCI Métropolitaine Bretagne Ouest
Depuis 2004
Enedis
Depuis 2015
Groupama
Depuis 2015
Image
2005 à 2012 et depuis 2018